SPIRITUALITE


VIVRE
ICI ET MAINTENANT : CARPE DIEM

La très grande Etty Hillesum disait : "Mon faire consistera à être".

Et si cette épidémie était une invitation à nous reconnecter au caractère sacré du vivant ? 

Et si la transcendance était la meilleure voie vers la résilience...?

Perçu par de nombreux spécialistes comme un "accélérateur de conscience", le confinement provoqué par le Covid-19 a initié chez un grand nombre de personnes, une soif d'apaisement assortie d'un intense besoin de se sentir vivant.

Invité à l'introspection et à réfléchir sur sa place dans le monde, l'humain s'est souvent trouvé face à lui-même, en synchronicité avec des milliards d'autres êtres vivants.

Contraint à des limites spatio-temporelles, le monde s'est arrêté, et pendant cette apesanteur, au temps du temps suspendu, nous avons pris conscience de l'importance de goûter l'instant présent, d'apprécier le verre à moitié plein, plutôt que celui à moitié vide...

C'est cela "carpe diem", "seize the day" :  saisis l'instant de vie présent...

Dans cet état d'esprit, les power pauses que constituent les porte-amours, parchemins et autres bulles de bien-être, représentent des opportunités de se déconnecter du tourbillon pour se retrouver, se recentrer, se ressourcer, se rappeler les belles et bonnes choses... bref, au-delà de nos contraintes existentielles, 

goûter la vie et lui dire merci !

Ici, ni syncrétisme, ni prosélytisme.

Une simple foi chrétienne, une sincère dévotion à Marie, un amour de la spiritualité dans un esprit d'ouverture.

 

En respect du chemin de chacun, d'où qu'il vienne, où qu'il soit et où qu'il aille, comme on attend d'être respecté où que l'on soit.